La musique , ADN et poumon festif de Louisiane. Vous trouverez toujours des amis à France-Louisiane qui s’ intéressent à la musique de Louisiane. Rien de tel pour faire connaissance, aller écouter un concert, participer à une conférence; pourquoi pas partager votre savoir, votre hobby?

La Louisiane est certainement l’état le plus festif et musical de tous les Etats-Unis. Dotée d’un véritable pot-pourri musical, tous les courants musicaux se mélangent comme le blues, le gospel, le zydeco, la musique cajun et bien d’autres.

Louisiane tourisme.

La musique fait évidemment de l ‘ADN de Louisiane. Et d’ ailleurs, la ville de Nouvelle Orleans fait partie du club des villes dont les aéroports on un nom de musicien.

En Europe, les aéroports de Varsovie -Chopin et Salzburg-Mozart se trouvent un peu seuls.

En Amérique du Nord, les aéroports accolent en général leur nom de ville à un homme politique. La Nouvelle Orléans, au contraire, a décidé d ‘appeler son aéroport international « Louis Armstrong ».

Musique « classique », jazz, et folklore ADN de NOLA

France-Louisiane le sait bien, et on trouvera ci-dessous un première liste d ‘articles dans ce domaine. Elle est évidemment incomplète, mais on doit faire mieux et honorer ce ballon d ‘oxygène pour nous tous. On aborde ici le jazz, le zydeco, et les formes de musique traditionelle ou folklorique. D’ immenses musiciens, comme Louis Armonstrong , Fats Domino, Mahalia Jackson ou Sidney Bechet. Ils font déjà partie du patrimoine mondial. Nous devrons continuer avec la musique traditionnelle et folklorique.

Des festivals de jazz

Et puis, les festivals de jazz : France-Louisiane avait même prévu u voyage, malheureusement annulé en raison du Covid 19.

Les musiques depuis la fin du XX siècle

Puis aborder prochainement d ‘autres formes plus contemporaines.

Avec des chansons, comme King Creole chanté par Elvis Presley, dont le premier concert a eu lieu en Louisiane à Shreveport !

Et aussi le rock d’inspiration Louisianaise (Creedence Clearwater Revival).

On ira redécouvrir les créateurs des états voisins du vieux Sud:

  • Platters,
  • Nat King Cole,
  • Chuck Berry,
  • Muddy Waters,
  • si proches de cette ambiance festive. Et tous ceux qui sont venus après !

La musique vivante, ADN de la Nouvelle Orléans

Pour commencer , allez dans les boites de jazz.

Ensuite, pour les amoureux de musique vivante, il faut évidemment aller à Congo square,à la limite du Vieux Carré . L’ on peut y écouter de beaux concerts. Mais aussi tous les concerts sur place; consultez l’ OFFICE DE TOURISME.

Et enfin, (last but not least), allez le dimanche matin à l ‘ église du Faubourg Trémé. Elle se trouve rue Saint Claude, dans le quartier occupé autrefois par les Free People of Color. Une messe chantée avec orchestre et Gospel, magnifique, dont vous vous souviendrez très longtemps.

 

[the-post-grid id= »2889″ title= »musique »]

Retour à l’accueil.

La musique, ADN de la Louisiane
%d blogueurs aiment cette page :