Visite du Lieutenant Gouverneur de Louisiane et de l’association France Louisiane.

Le Lieutenant-Gouverneur Billy Nungesser, en chemise bleue sur cette photo, est le vice-gouverneur de l’Etat de Louisiane. Il était récemment de passage à Lafayette, à la Plantation Mouton, dans le cadre d’une tournée de sites touristiques destinée à «revigorer les troupes » en prévision du retour des touristes en Louisiane, dès cet automne si tout va bien. La Louisiane a déjà vacciné la majorité de ses aînés, ainsi que le personnel dit essentiel.

Sur la photo, se trouvent également, de gauche à droite: Ben Berthelot, directeur de l’Office du Tourisme de Lafayette ; Ravi Daggula, propriétaire de la Plantation Mouton et Philippe Gustin, vice-président de France-Louisiane.

Le Gouverneur a récemment déclaré qu’il ouvrirait le mois prochain la vaccination a tous les adultes qui souhaitent être vaccinés.

La Plantation Mouton, jadis demeure principale d’exploitants agricoles du nom de Mouton, a été construite en 1820. Elle est sise à deux pas du centre-ville de Lafayette , dans le sud-ouest de l’Etat de Louisiane.

La propriété a été transformée en gîte voici une trentaine d’années. Au fil des années, des chambres supplémentaires ont été aménagées dans les anciennes écuries et annexes, ce qui permet aujourd’hui au propriétaire Ravi Daggula, d’héberger des groupes de vingt à trente personnes.

Un petit déjeuner copieux et typiquement louisianais est servi chaque matin à une grande table d’hôte et un apéritif est servi chaque début de soirée, parfois avec un accompagnement musical.

Pour tout renseignement : plantationmouton@gmail.com

Petit point sur la constitution de Louisiane

La constitution louisianaise confie au vice-gouverneur, appelé « lieutenant » non pas dans un sens militaire mais dans le sens de « second », la responsabilité de la gestion d’un triple ministère : Tourisme, Culture (dont les musées publics) et Loisirs (dont les parcs d’état). Il y a un Lt. Gouverneur dans chaque État, mais leurs responsabilités varient, ainsi que les modes d’élection.
Au Canada, le Lt. Gouverneur a un rôle protocolaire de représentation de la Couronne d’Angleterre, ce que certains, surtout au Québec, critiquent vivement.

Article de Philippe Gustin Vice -président de France Louisiane, Lafayette 24/03/2021

France Louisiane en visite à la plantation Mouton
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.