La petite ville de Mer (Loire et Cher), entre Blois et Orléans, (sortie 16 de l’autoroute A 10) à proximité de Chambord, organise en série de manifestations sur le thème de la Nouvelle-Orléans entre le 12 mars et le 17 avril 2022.
Le vendredi 12 mars, inauguration de l’exposition partagée par l’ambassade des Etats-Unis en France « La création de la Nouvelle-Orléans » au musée de la Corbilière de Mer (02.54.81.70.21). Expo ouverte le mercredi, samedi et dimanche jusqu’au 17 avril.
Le vendredi 18 mars à 20 h 30, représentation de la comédie musicale « Stay on the Line » par la compagnie Matulu qui conte les retrouvailles de deux sœurs à la Nouvelle-Orléans dans l’ambiance musicale et festive de la vile.


Le samedi 26, mars à 16 h conférence de Jacques Garcia, fondateur du musée européen du blues qui reviendra sur son expérience de la Louisiane pour vous raconter cet endroit atypique et musical.
Enfin durant cette période, Odile Rouet, déléguée Berry /Val-de-Loire de France-Louisiane et conférencière émérite interviendra à Mer en milieu scolaire sur les thèmes suivants:
– le carnaval de la Nouvelle-Orléans;
– les problématiques: eau et climat en Louisiane;
– l’architecture de la Nouvelle-Orléans dans une perspective « historique ».

La Louisiane aux portes de Chambord
%d blogueurs aiment cette page :