Pourquoi une animation "multimedia"?

Une animation multimedia propose de faire découvrir la Louisiane de multiples façons.

Elle se construit avec un ou plusieurs partenaires , comme des municipalités, mais aussi des centres culturels, des comités d’ établissement, des associations et pourquoi pas des agences de voyages.

Et puis, des animations en relation avec les liens si particuliers qui existent entre la Louisiane et la France: autour de la francophonie, des toponymes (noms de lieux) et bien sûr les jumelages présents ou futurs.

L ‘animation culturelle a une durée, en général, de quelques jours à une quinzaine, voire davantage.

En quoi consiste une animation multimedia ?

Une animation multimedia donne l ‘occasion de découvrir la Louisiane sous de multiples facettes.

  • Pour commencer, une exposition de panneaux rappelant l ‘histoire, mais aussi la géographie, les lieux emblématiques de Louisiane, ses habitants, son contexte multiethnique et culturel. 
  • UNE EXPOSITION reste incomplète sans la musique; on trouvera, ici et là, d’ excellents orchestres de jazz de style « New Orleans », mais aussi de zydeco et autres musiques locales.
  • Les responsables de France Musique sont tous des passionnés: l ‘animation propose donc des conférences d’ experts dans de nombreux domaines, et de durée différente. Elles peuvent aborder des thèmes historiques, mais aussi culturels, géographiques, etc
  • Dans certains cas, une conférence de base adaptée à un public plus jeune peut être proposée
  • Une autre proposition consiste à présenter des films autour de la Louisiane; d ‘ailleurs, un vice-président de France-Louisiane est l ‘auteur de deux films. Ces films se projettent soit dans un espace culturel municipal, soit en partenariat avec une salle de cinéma extérieure, ou d’a rt et d’ essai, qui peut elle même accueillir une discussion dans la salle de projection;
  • On peut envisager enfin  des partenariats culinaires avec des restaurants à proximité, ou des soirées diner en musique. Sans oublier, dans certaines régions, des groupes locaux de danse folklorique.
  • Dernière proposition de France Louisiane : dans la région sud ouest, un administrateur de France Louisiane propose même un « karaoke de Louisiane et des Etats du sud« .
  • Et enfin, on peut proposer aux groupes de jeunes, groupes sociaux divers, une animation en ville avec des défilés, danses, parfois en costume.
  •  

Se renseigner sur l 'animation multimedia "Rêve de Louisiane".

L’animation multimedia suppose une préparation rigoureuse en partenariat entre le demandeur et France Louisiane.

Pour tout renseignement, contacter Bernard Coudert  à:

contact@france-louisiane.com.

%d bloggers like this: