France-Louisiane propose des visites historiques et culturelles à ses adhérents. En fonction des places disponibles, elles sont ouvertes aux non adhérents.

Par exemple, la dernière visite d ‘avant la pandémie proposait de voir les tombes de Louisianais célèbres au Cimetière du PERE LACHAISE à Paris.

Plus de gaieté dans l ‘avenir. Plusieurs visites historiques sont prévues en 2022. En Ile de France, en Région PACA, mais sans doute aussi en Val de Loire et en Nouvelle Aquitaine.   L’ intendance n ‘est pas encore  finalisée.

En Val de Loire, nous réfléchissons à une visite du château de Rochambeau, qui est resté dans la famille du héros de Yorktown et de l ‘indépendance des Etats Unis.

En Nouvelle AQUITAINE, le musée d’ AQUITAINE propose plusieurs salles sur « Bordeaux, ville négrière », une visite intéressante pour tous ceux qui s’ intéressent à ce pan de notre histoire. Une idée ne suffit, pas, il faut monter le programme, même si Bordeaux n ‘est qu ‘à 2 heures de Paris. Comment continuer? Une visite de Bordeaux? ou de la cité du vin?

Pour en savoir plus : norbert.soulie@laposte.net.

Nous vous en dirons plus dans les prochains mois.

Pour plus de renseignements sur l ‘ensemble des programmes, contacter Bernard Coudert :

contact@france-louisiane.com

%d bloggers like this: